fbpx
CHristophe Houssin

Connu notamment pour les albums de Nolwen, Armande Altaï, La fille d’Octobre (désigné comme « l’album lyrique de l’année » par TF1) ou encore le groupe de rock progressif Cafeïne, Christophe Houssin est un compositeur, arrangeur, atypique aux mélodies foisonnantes de créativité.

Sa formation classique ainsi que son goût pour la musique moderne lui donnent une double casquette qu’il assume parfaitement. Il n’hésite jamais à mélanger tous ces courants musicaux pour créer un style personnel.

En parallèle, il compose également pour le cinéma : Duo de Sheila O’Connor (pour lequel il reçoit plusieurs prix), Le Café des veuves de Geoffroy Koeberle, Le Dernier Sanctuaire de Denis Lagrange

Pour le projet Myrihandes, il revient à ses premières amours, à savoir la musique symphonique, et se fixe un challenge : écrire une musique de film… sans film ! Il s’agit pour lui d’imaginer ce que pourrait être le film tiré de ce roman et d’en écrire les différents thèmes musicaux accompagnant les personnages, scènes, lieux…