fbpx
Titre Meerhins

C’est lorsqu’on a cessé d’y croire que les miracles arrivent.

Alors que mon agent, Bénédicte Bernier, est en quête d’un nouvel éditeur, en France et à l’étranger, pour faire renaître la saga, quelque chose d’inattendu s’est produit : le coup de fil, il y a quelques mois, de mon ami Jeffrey Mpondo, chanteur et musicien, rencontré au Festival de Cannes en 2015. Je le savais amoureux de cette histoire, qu’il a soutenu tout le long des campagnes de crowdfunding que j’ai supervisées pour financer la publication des trois tomes, des albums de musique originale et de l’Artbook. Ce que j’ignorais, c’est qu’il était en relation avec certains professionnels issus du monde audiovisuel et que son enthousiasme à parler de la saga aurait tant d’impact.

En effet, nous avons commencé à réunir une petite équipe internationale autour du projet d’adaptation de Myrihandes (renommé Meerhins en anglais) et avançons doucement mais sûrement vers sa production. Pour cela, nous avons d’ores et déjà prévus plusieurs séances de travail d’écriture, mais aussi de rencontres avec de potentiels partenaires, à Copenhague, Stettin, Milan et Cannes dans les prochains mois. Le but de cette première partie du travail étant de produire un “short movie” afin de présenter le projet de film ou de série au Festival de Cannes et de Berlin en 2023.

Il y a beaucoup de travail en perspective, mais ce rêve que j’avais au coeur depuis 2005 de porter cette grande épopée à l’écran a peut-être aujourd’hui une chance de se concrétiser.

J’espère que vous serez là pour nous soutenir quand le moment viendra et que nous aurons le bonheur d’avancer ensemble, pas à pas, vers l’aboutissement final : Myrihandes / Meerhins dans les salles obscures (ou sur plateforme numérique !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.