fbpx

Le Voyage a été aussi long, fastidieux et passionnant pour l’auteur !

Voilà donc mon 8ème roman achevé, de retour dans l’univers de Myrihandes pour ce premier spin-off, dont j’ai jeté les bases sur un petit carnet en 2014. C’était un sacré challenge de revenir en ce monde et je suis très heureux d’y être parvenu.

Petit résumé : Farf est un Yeenk : un petit être dont l’horloge interne fonctionne à l’inverse de toutes les autres créatures vivantes. Pour prouver sa valeur auprès des siens, il va devoir accomplir l’épreuve du Long Voyage et revenir avec la corne d’un oiseau sacré. Mais ce voyage, semé de mille péripéties, va lui apprendre d’autres valeurs : celles de l’entraide et du respect d’autres espèces dont l’existence se révélera toute aussi importante que la sienne…

Personnage secondaire très apprécié des fans, il est ici le héros d’une histoire indépendante de la trilogie mais qui offrira quelques clins d’oeil et révélations à ceux qui connaissent déjà l’univers de la saga.

Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de glisser un petit message écolo, plus précisément sur la cause animale, sans vouloir trop en dévoiler. C’est devenu un peu ma nouvelle marque de fabrique !🙂

Ce livre, enfin, s’inscrit dans “Les Chroniques des Terres d’Oesion”, ce qui laisse entendre qu’il devrait y avoir d’autres aventures liées au monde des Flammes Jumelles et des créatures qui l’habitent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.