Description
Le tome 2 de la grande saga fantasy de Guilhem Méric.
Résumé : Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihande. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.
Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en œuvre pour s’emparer de sa Clef.
Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.
Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…
A mi-chemin entre Dark Crystal et le Seigneur des Anneaux, Myrihandes mêle la fantasy épique au mythe des âmes-sœurs. Découvrez le tome 2 inédit, incluant plus de 30 pages d’annexes illustrées sur l’univers étendu de la saga !
Harmonia Productions – Fantasy et imaginaire
Paru le 17 décembre 2017
560 pages – Broché – ISBN : 9782956217107
Cocomilady –
Une excellente suite pleine de révélations et rebondissements.
Décidément, cette saga Fantasy est de très bon niveau et une belle surprise, tant au niveau de l’histoire, très originale, que de la plume de l’auteur, bien maîtrisée.
Pour commencer, la couverture est sublime, tout comme les illustrations à la fin du roman qui représentent bien les différents personnages.
Au début, j’ai eu du mal à revenir dans l’histoire car un long moment s’était écoulé entre la sortie du premier tome et le second. Mais heureusement, j’ai vite retrouvé mes marques et j’ai ensuite pu apprécier pleinement ma lecture. Je vous conseille d’ailleurs de lire les deux tomes à la suite !
Dans ce second opus, on suit Sisam, Helya et leurs compagnons dans leur quête à travers l’Âpre-Monde pour tenter de récupérer la seconde clé que Kryom convoite. Elle lui permettrait d’ouvrir le passage dans ce monde au seigneur des ténèbres et à ses créatures infernales. En parallèle, la résistance s’organise dans les Trois-Cités et la révolte gronde. Chacun devra choisir son clan, pour le meilleur et pour le pire…
L’aventure est une fois encore au rendez-vous, on ne s’ennuie pas une seconde en se promenant à travers cet Âpre-Monde que l’auteur nous dévoile petit à petit. On rencontre des créatures de races diverses, et on en apprend plus sur les origines des Myrihandes et sur les secrets qui entourent le passé de Sisam.
Les descriptions sont bien faites, notamment pour les scènes de bataille, les paysages et les personnages. C’est plaisant et nécessaire dans ces romans à l’univers riche et particulier.
Pour conclure, j’ai à présent hâte de découvrir le troisième tome, en espérant une sortie plus rapide pour que l’histoire reste bien fraîche dans mon esprit.
Steph Legrand –
À la fois dense et fluide, dévoré quasi en un trait (après avoir reporté quelques rdv). Mon seul souci réside dans la gestion de la frustration suscitée par l’attente du tome 3.